Après une chirurgie orthognathique, la consolidation osseuse est de 6 semaines. Il faut donc éviter les sports à risque de choc sur le menton pentant 2 mois (et 3 mois pour les sports violents comme la boxe, le VTT en montage, le saut en parachute, le kitesurf, etc)..
A la consultation à 15 jours, il suffit de vérifier:
– que le patient arrive à bien mettre ses élastiques
– que l’occlusion ne s’est pas modifiée
– éventuellement modifier le positionnement des élastiques
– vérifier l’absence de perte de poids
Il s’agit d’un contrôle clinique sans radiographie, sauf en cas de doute, auquel cas un avis du chirurgien pourrait être nécessaire.

voici le document qui est remis au patient en consultation expliquant toutes les consignes post-opératoire.
– les 15 premiers jours, les élastiques sont portés jours et nuit, mais peuvent être retiré si nécessaire (pour s’alimenter, se brosser les dents, passer un appel téléphonique, faire une course, etc.). L’alimentation est mixée.
– les 4 semaines suivantes, les élastiques sont portés la nuit seulement après l’examen clinique du praticien à 15 jours. L’alimentation peut être molle.
Pour les patients en traitement par gouttières, la gouttière est portés la journée, mais la nuit, les élastiques sont portés sans les gouttières.
Les articles sont envoyés par email et ne sont pas accessible depuis le site internet. Il faut être abonné pour pouvoir les lire. Ils sont accessibles en cliquant sur ce bouton ci-dessus. Vous pourrez retrouver tout ce que vous avez reçu par email depuis le début en cliquant dessus.