Aller au contenu
Accueil » Chin Wing

Chin Wing

Nous vous présentons un cas de Génioplastie en Chin-Wing, une technique innovante d’ostéotomie du menton qui permet de repositionner à la fois le menton et les angles mandibulaires grâce à un mouvement de “tiroir”. Cette approche, souvent appelée Génioplastie 2.0, permet d’obtenir des résultats spectaculaires. 

A la différence d’une simple génioplastie, cette technique chirurgicale plus invasive s’étend jusqu’aux angles mandibulaires.

Grâce à cette technique :

•Les angles mandibulaires peuvent être abaissés tout en avançant le menton.

•Le mouvement s’effectue dans un plan vertical et horizontal, offrant une amélioration globale du profil du patient.

Cette intervention est particulièrement indiquée pour les patients présentant :

•Un visage dit « hyperdivergent », où la hauteur du visage est augmentée dans sa partie postérieure (arrière de la mâchoire).

•Un menton trop effacé ou situé en arrière, ce qui altère l’harmonie du visage.

Les résultats permettent non seulement d’améliorer l’esthétique du visage, mais aussi d’apporter un équilibre entre les proportions du menton et de la mâchoire.

Découvrez les photos et le scanner avant/après pour observer l’évolution spectaculaire de ce cas de malformation oto-mandibulaire unilatéral Gauche.

résection de l'angle Droit, hémi Chin Wing Gauche d'abaissement et d'horizontalisation

Cliquez sur les images pour agrandir

Les articles sont envoyés par email et ne sont pas accessible depuis le site internet. Il faut être abonné pour pouvoir les lire. Ils sont accessibles en cliquant sur ce bouton ci-dessus. Vous pourrez retrouver tout ce que vous avez reçu par email depuis le début en cliquant dessus.